“Plus que tout, Denis Sassou N’Guesso est un homme d’engagement”
Les corps constitués nationaux et les forces vives de la nation ont, par le biais du président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba ont salué les efforts du chef de l’Etat dans le maintien de la paix, la stabilité et la sécurité en Afrique, ainsi que son engagement dans la lutte contre les changements climatiques.
Réuni ce vendredi 6 janvier 2023, au palais des congrès, les corps constitués nationaux et les forces vives de la nation ont adressé à l’occasion du nouvel an leurs vœux au couple présidentiel.
Par la voix du président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, tous se sont félicités des différents défis relevés par le Congo sous le leadership de Denis Sassou N’Guesso en 2022.
« L’intégration dans la Fonction publique de milliers de jeunes en 2020 et en 2022 indique bien votre volonté de trouver une solution pérenne à la sempiternelle question de l’emploi des jeunes. En outre, le relèvement de l’âge limite de départ à la retraite participe à l’amélioration des conditions d’exercice du travail », a déclaré Isidore Mvouba.
Il a ensuite souligné l’engagement du chef de l’Etat dans le maintien de la paix, la stabilité et la sécurité sur le territoire congolais et en Afrique.
« Plus que tout, Denis Sassou N’Guesso est un homme d’engagement. L’engagement, pour maintenir, sur l’ensemble du territoire national, la paix et la tranquillité, la stabilité et la sécurité acquises au prix de moult sacrifices », a-t-il poursuivi.
La volonté et la détermination du Président de la République du Congo à faire à ce que le pays participe activement à l’effort mondial de la lutte contre les changements climatiques a vivement été appréciée par les corps constitués nationaux et les forces vives de la nation.
Lire aussi : COP27 : Denis Sassou Nguesso lance un appel solennel à l’instauration d’une décennie de l’afforestation