vendredi, avril 16, 2021
Accueil Economie Plus de 3500 jeunes « vulnérables » formés avec l’appui de la...

Plus de 3500 jeunes « vulnérables » formés avec l’appui de la Banque mondiale

-

3 646 jeunes vulnérables ont bénéficié d’un programme d’acquisition et de renforcement des compétences à l’emploi et à l’entrepreneuriat initié par le gouvernement congolais et la Banque mondiale.

Le Projet de développement des compétences pour l’employabilité (PDCE) initié en février 2019 et financé par la Banque mondiale vient de produire une deuxième cuvée de plus 3500 jeunes âgés entre 17 et 30 ans, dont 57% sont des hommes et 43% des femmes. 

Ces derniers déscolarisés pour la plupart sont issus des zones urbaines de Brazzaville et de Pointe-Noire. L’objectif du PDCE est de leur fournir les outils et compétences nécessaires à leur insertion sur le marché du travail et l’accès au revenu. 

Pendant plusieurs mois, ils ont ainsi été formés à la coiffure, la couture, l’hôtellerie, la pâtisserie, l’électricité, la mécanique automobile, la soudure et la menuiserie. 

La direction des opérations de la Banque mondiale, assure avoir pris en compte les contraintes et les défis liés à l’insuffisance d’infrastructures pour délivrer des formations adaptées aux besoins du marché de l’emploi et le poids démographique des jeunes sans emploi. 

Les bénéficiaires ont de ce fait été placés dans les centres de formation publics et privés et auprès des maîtres artisans chargés d’assurer leur formation ainsi que de les suivre durant toute la durée de leur stage sanctionné par une évaluation et un rapport.

Articles Populaires