mercredi, juillet 6, 2022
AccueilSPORTPlayoffs Premier League : “La Muraille” Brice Samba qualifie Nottingham Forest pour...

Playoffs Premier League : “La Muraille” Brice Samba qualifie Nottingham Forest pour la finale

-

Auteur d’un match exceptionnel ce mardi 17 mai, le gardien de buts franco-congolais Brice Samba, a grandement contribué à la qualification de Nottingham Forest en finale des Playoffs d’accession à la Premier League en stoppant trois tirs au but face à Sheffield United.

Ce mardi 17 mai, Brice Samba et son club Nottingham Forest ont accueilli pour le compte des demi-finales retour des Playoffs d’accession à la Premier League, Sheffield United après leur victoire au matche aller (1-2).

Ce club de Championship (D2/Angleterre) a validé son ticket qualificatif pour la finale des Playoffs en s’imposant aux tirs au but (tab) grâce à un Brice Samba héroïque dans ses cages.

Nottingham qui a pourtant marqué en premier (19’) a souffert face à son adversaire qui ne lui a pas facilité la tâche. Les visiteurs ont à plusieurs reprises créé le danger devant le but de Brice Samba et on vu deux de leurs tentatives se loger aux fonds des filets.

Le résultat à l’issue des 90 minutes sera de deux buts à un (1-2) et aurait pu s’alourdir si Nottingham n’avait pas dans ses cages le joueur franco-congolais de 28 ans qui a brillé en réalisant plusieurs parades décisives.

Égalité donc au score cumulé (3-3), les deux équipes vont se départager à l’issue de la séance des tirs au but. L’ancien portier de l’Olympique de Marseille, Brice Samba va une nouvelle se dresser en muraille en arrêtant trois tentatives des joueurs de Sheffield United (3 tab 2) et qualifier son équipe en finale.

La finale est prévue ce dimanche 29 mai à Londres au stade de Wembley face face à Huddersfield Town.

Signalons que selon plusieurs sources, le sélectionneur national Paul Put aurait envoyé une pré-convocation à Brice Samba pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) Côte d’ivoire 2023.

Articles Populaires