lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéPavage de la bretelle Moulembo - Ndaka Soussou - Voungou

Pavage de la bretelle Moulembo – Ndaka Soussou – Voungou

-

La mairie de Pointe-Noire procède depuis près de deux mois aux travaux d’aménagement et de pavage de la bretelle Moulembo – Ndaka Soussou – Voungou, dans le troisième arrondissement Tié-Tié. 

Les quartiers Moulembo, Ndaka Soussou et Voungou dans l’arrondissement 3 Tié-Tié font peau neuve. Le Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire a démarré le 5 juillet dernier les travaux d’aménagement et de pavage des avenues reliant les avenues Paul Taty à Liberté par la rue Sangha, avenue Congo océan et rue Boko. 

Il s’agit d’une bretelle menant au quartier Voungou en passant par les quartiers Moulembo et Ndaka Soussou, longue de plus de 680 mètres.

Ce projet d’infrastructure routière est situé à quelques mètres du centre de santé intègré Ndaka Soussou et de l’église Pentecôte de Tié-Tié vers le parking des lignes 10, 15 et 418.

Cet ouvrage est exécuté par la société MBTP SA grâce à la subvention de l’Etat congolais exercice 2020. C’est la cellule de gestion des marchés publics (CGMP) qui en est le maître d’ouvrage délégué. 

A en croire, un responsable de cette entreprise de construction, Brice Bintsa, cette route sera livrée en septembre prochain. Soulignons que cette partie de la route, souvent enclavée en saison de pluies, une fois livrée, permettra de rallier le quartier de Voungou.

Articles Populaires