jeudi, septembre 23, 2021
AccueilEconomieDes perturbations constatées dans l'approvisionnement en carburant à Pointe-Noire

Des perturbations constatées dans l’approvisionnement en carburant à Pointe-Noire

-

La journée du 30 août a connu des perturbations dans la desserte du carburant à Pointe-Noire, mettant à mal les conducteurs et une frange de la population. La situation se serait résolue ce 31 août.

La ville pétrolière et capitale économique de la République du Congo a connu ces dernières 24h une nouvelle pénurie de carburant ayant paralysé une partie des transports urbains.

Des longues files d’attente ont été observées devant plusieurs stations-services à travers la ville ce lundi 30 août. Selon les chauffeurs, cette crise serait due aux problèmes de logistique au niveau de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), chargée du transport des hydrocarbures dans notre pays. 

Une réalité qui contraste avec les propos tenus quelques jours auparavant par le directeur général de la SNPC, Maixant Raoul Ominga qui tenait à rassurer de la volonté de son entreprise et celle du gouvernement de mettre un terme à la pénurie de carburant.

« Nous avons déjà pris toutes les mesures possibles pour que cette pénurie s’éloigne de nous. On doit faire en sorte que ça ne se répète pas parce que nous avons encore notre raffinerie qui est là, nous avons l’ensemble du personnel ici présent qui travaille main dans la main avec le ministère des Hydrocarbures, donc le gouvernement pour faire en sorte que cette crise soit derrières nous« , affirmait-il après la pénurie de carburant observée ce début de mois à Brazzaville.

La situation serait désormais sous contrôle nous assure un pompiste. On a connu une crise dans la journée d’hier qui s’est stabilisée ce matin. Il y a toutes sortes de carburant dans les stations-service. Vous voyez vous-même : nous avons les véhicules diesel et super qui s’approvisionnent« , a-t-il déclaré.     

La ville océane n’est pas à sa première crise de carburant bien qu’elle soit une ville pétrolière. Elle est mainte fois confrontée aux pénuries de carburant au même titre que la capitale, Brazzaville qui a connu une pénurie similaire il y a quelques jours. 

Articles Populaires