mardi, novembre 29, 2022
AccueilPolitiquePaulin Makaya en séjour médical à Londres

Paulin Makaya en séjour médical à Londres

-

L’opposant politique, Paulin Makaya a quitté Brazzaville ce mardi 21 décembre pour se rendre à Londres en Grande-Bretagne où il séjournera pour des raisons de santé. 

Le département de la communication du Parti politique Unis pour le Congo (Upc) a rendu public ce mardi 21 décembre un communiqué dans lequel il a annoncé le départ vers l’étranger de l’opposant politique, Paulin Makaya.

« Le département de la Communication du Parti Unis pour le Congo (Upc) informe le peuple congolais en général, les militants et sympathisants dudit parti en particulier, que pour des raisons sanitaires, le président du parti, Monsieur Paulin Makaya vient de quitter Brazzaville pour Londres afin de bénéficier des soins médicaux appropriés en rapport avec son état de santé », renseigne la correspondance.  

♦ Lire aussi : Autorisé de quitter le Congo, l’opposant Paulin Makaya se rendra bientôt à Londres

L’Upc s’est voulu rassurant quant aux convictions et aux perspectives politiques de son leader Paulin Makaya dont le retour sera accompagné de changement majeur, indique le communiqué.

« Là-bas, Monsieur propre, pionnier de l’unité nationale et de la symbiose intercommunautaire, va se refaire une santé de fer, afin de pouvoir donner une nouvelle dynamique sur la scène politique congolaise », peut-on lire.

Articles Populaires