vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTPaul Put sur le départ

Paul Put sur le départ

-

Sous contrat avec le Congo jusqu’en 2023, le sélectionneur des Diables Rouges seniors, Paul Put n’est pourtant pas certain de rester à Brazzaville. Le Comité Exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), a laissé entendre ce samedi 08 octobre que la réflexion autour d’un départ du technicien belge est ouverte pour insuffisance de résultat.

Le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football (Fecofoot) s’est réuni en session inaugurale ce samedi 08 octobre, à Brazzaville en présence de son président, Jean Guy Blaise Mayolas. 

10 affaires étaient inscrites à l’ordre du jour. 

Dans les divers, il en ressort que la Fecofoot envisage l’option de la rupture de contrat du technicien belge Paul Put à la tête de la sélection nationale depuis le 27 mai 2021. 

« Le Comité Exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a reçu le sélectionneur national Paul Put à qui il a été demandé de faire le point de la dernière journée FIFA et du bilan global de la première phase de son contrat avec le Congo. Après son exposé, le Comité Exécutif lui a demandé de relire le point 9.4 de son contrat dans la perspective d’une séparation à l’amiable », a rapporté Emmanuel Kaba, officier Média de la Fecofoot lisant le communiqué de ladite réunion. 

Si l’avenir de Paul Put à la tête des Diables Rouges seniors est désormais incertain, paradoxalement, pas forcément une surprise. 

La sélection nationale est loin d’avoir le rendement attendu depuis son arrivée.

Le technicien avait la lourde mission de qualifier les Diables Rouges pour la première fois de leur histoire au Mondial 2022 et à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Articles Populaires