vendredi, décembre 9, 2022
AccueilActualitésJusticeAndré Oko Ngakala évalue le travail des officiers de police judiciaire

André Oko Ngakala évalue le travail des officiers de police judiciaire

-

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville, André Oko Ngakala a effectué une descente ce vendredi 07 octobre 2022 dans les commissariats de la partie sud de Brazzaville dans le but d’évaluer le travail des officiers de police judiciaire (OPJ) dans le traitement et la conduite des enquêtes.

La ronde des commissariats zone sud de Brazzaville réalisée le week-end dernier par le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville, André Oko Ngakala lui a permis de s’imprégner du travail effectuer par les officiers de police judiciaire (OPJ).

« La descente a pour objectif d’évaluer le travail des officiers de police judiciaire dans le traitement et la conduite des enquêtes », a-t-il indiqué.

Ces visites ont également eu pour but de prendre connaissance des conditions de détention et savoir si les délais de garde à vue sont respectés, conformément à la loi.

Du commissariat centrale du Djoué à celui des commissariats de l’arrondissement 1 Makélékélé, en passant par ceux de l’arrondissement 8 Madibou, André Oko Ngakala constaté que « le travail se fait normalement ».

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville a indiqué qu’il poursuivra cette série de descente également dans les commissariats de police de la zone nord de Brazzaville.

Articles Populaires