mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTPaul Put promet une « victoire écrasante » des Diables Rouges face...

Paul Put promet une « victoire écrasante » des Diables Rouges face à l’équipe de France

-

La sélection congolaise va affronter les Bleus de l’équipe de France en match amical le 27 août prochain au Stade Pierre Mauroy, à Lille, en France. Une occasion, qui selon le sélectionneur des Diables Rouges, Paul Put, permettra de faire douter les hommes de Didier Deschamps à quelques mois de la Coupe du monde.

Doublement battu lors de la première trêve internationale de la saison 2012-2022, par la Zambie et la Sierra Leone, le sélectionneur des Diables Rouges Paul Put promet un sursaut d’orgueil face à la France en août prochain.

♦Lire aussi : 🔴 La CAF va faire rejouer le match entre la Guinée-Bissau et le Congo ?

En effet, présent en conférence de presse d’après match, le mardi 29 mars dernier, celui qui se surnomme, « le lion » dit voir son équipe rivaliser avec l’armada offensive des Bleus. 

« Ils ont Mbappe, Griezmann et Benzema, mais moi j’ai des gladiateurs comme le Buteur fou, Ibara, Bifouma et bien d’autres encore. Ce sera un match difficile pour les champions du monde, ils ne nous connaissent pas. Ils vont prendre une valise à domicile », a déclaré le technicien belge.

♦Lire aussi : Paul Put, “le lion” qui n’arrive toujours pas à rugir

Confiant de sa philosophie de jeu, Paul Put promet de produire un beau football à Lille « ils ne verront pas les vagues rouges arrivées. A une certaine époque, on nous appelait les brésiliens d’Afrique, le football congolais n’est pas mort. »

Ceci n’est (peut-être) pas un poisson d’avril… La promesse de Paul Put qui espère enfin renverser la vapeur après avoir gagné qu’un seul match sur 8 rencontres.  

Articles Populaires