mardi, janvier 19, 2021
Accueil A La Une Paul Obambi, dément la fermeture de la Sapro SA

Paul Obambi, dément la fermeture de la Sapro SA

-

Le directeur général de la Sapro SA a démenti l’arrêt des opérations de la compagnie minières à Mayoko, comme l’annonçaient les médias en fin de semaine dernière. 

Dans une correspondance adressée aux médias à l’origine de l’information, le directeur général de la Sapro SA, a démenti l’information selon laquelle pour des raisons économiques,  l’entreprise entendait mettre un terme à ses activités dans le département du Niari. 

Paul Obambi qualifie de manipulation visant à nuire à la réputation de son entreprise les informations diffusées, avant de préciser que « La société SAPRO Mayoko poursuit ses activités au Congo Brazzaville avec le soutien des populations locales et de ses partenaires tant nationaux qu’internationaux qui ont tous pour objectif de faire du Congo un acteur majeur sur le marché du fer ».

Le DG de la Sapro a par ailleurs annoncé, que l’entreprise entendait se réserver le droit de poursuivre les auteurs des articles et toute entité ou personne qui en ferait la diffusion.  

La Sapro SA exploite le gisement minier de Mayoko grâce au rachat du projet de minerai de fer de Mayoko de l’entreprise sud-africaine en 2016. Elle était alors présentée comme une réponse à la volonté de diversification de l’économie nationale et de réduction de la dépendance au secteur pétrolier. 

Articles Populaires