mardi, janvier 26, 2021
Accueil A La Une 200 millions FCFA pour assister les étudiants congolais en Chine

200 millions FCFA pour assister les étudiants congolais en Chine

-

Les étudiants congolais résidents à Wuhan ne seront à priori pas rapatriés, c’est ce qu’il ressort de l’annonce, ce jour, du Premier ministre, chef du gouvernement Clément Mouamba. En revanche, le gouvernement s’est engagé à débloquer des fonds afin de leur apporter un soutien financier sur place. 

La séance de questions d’actualité à l’Assemblée Nationale portait à l’ordre du jour la réponse du gouvernement congolais face à l’épidémie mondiale de coronavirus. Elle a permis d’apporter une réponse temporaire à la dernière grande interrogation de l’opinion publique sur ce dossier.

En effet le Premier ministre a déclaré que le gouvernement allait mettre à disposition un montant de 200 millions de francs CFA afin d’assister provisoirement les 105 étudiants congolais présents à Wuhan, la ville chinoise épicentre du virus sans évoquer le rapatriement de ces derniers au Congo.

Une décision qui s’inscrit dans la même lignée que plusieurs pays africains comme le Sénégal qui a reconnu plus tôt cette semaine ne pas avoir les moyens de rapatrier ses étudiants.

Une nouvelle qui devraient recevoir un accueil mitigé auprès des étudiants de Wuhan qui confiaient ce début de semaine être plus favorables à un rapatriement qu’à un soutien financier au vu de la situation de la région de Hubei toujours en quarantaine.

Articles Populaires