Accueil Société Célébration du 30ème anniversaire de l'Académie militaire Marien Ngouabi

Célébration du 30ème anniversaire de l’Académie militaire Marien Ngouabi

-

L’académie militaire Marien Ngouabi a célébré ce mercredi 5 février le 30ème anniversaire marquant le lancement officiel de ses activités de formation en présence du Chef de l’Etat, Chef suprême des armées Denis Sassou N’guesso. Cette cérémonie s’inscrit notamment dans le cadre de la communion, de rassemblement et de fraternité d’armes pour la Force publique nationale.

Dans son mot de circonstance, le Colonel Charles Vingha, Commandant de l’Académie militaire Marien Ngouabi a circonscrit l’événement. « L’Académie militaire Marien Ngouabi commémore en ce jour solennel les 30 ans du lancement officiel de ses activités de formation. C’est un événement qui marque un nouveau repère dans la destinée de cette école et de nos forces armées congolaises  ».

Au cours de cette cérémonie, les élèves officiers d’actives de la 25ème promotion ont pris l’engagement de servir la nation, avant le port des insignes Alpha, symbole de la rupture avec la vie civile par la même génération. 

Cette cérémonie a été l’occasion pour le président de la République de décorer plusieurs personnalités nationales et internationales élevées pour certaines dans l’ordre de mérite congolais au grade d’officier et d’autres dans l’ordre du dévouement congolais au rang de commandant pour leur implication dans le développement de l’académie. 

Cette école militaire a pour mission de former les élites de la Force publique congolaise et internationale. Elle a à ce jour déjà formé plus de 3000 officiers congolais et étrangers en 30 ans d’existence.

Articles Populaires