mardi, septembre 21, 2021
AccueilSPORTPas de médaille pour les congolais aux Championnats d'Afrique Senior de Judo

Pas de médaille pour les congolais aux Championnats d’Afrique Senior de Judo

-

L’équipe du Congo de Judo n’a remporté aucune médaille lors des Championnats d’Afrique Senior de Judo qui se sont tenus du 20 au 23 mai 2021 à Dakar au Sénégal. Le Congo termine à la 28e place.

Trois athlètes congolais ont participé à la 42e édition des Championnats d’Afrique de Judo qui se sont déroulées au Palais des Sports de Diamniadio à Dakar.

Nos Judokas congolais engagés dans trois différentes catégories sont tristement sortis de cette compétition sans glaner la moindre médaille.

Mbemba Jules Junior s’est fait éliminer au second tour par l’algérien Dhouibi Fraj dans la catégorie des -60 kg (poule A) après avoir passé avec brio le premier tour face à l’ivoirien Monney Régis Evrard.

Dans la catégorie des -66kg (Poule D), Ikama Nzuzi Bebert Rudel a également été sorti dès le deuxième tour par le nigérien Alhassane Ismaël après sa victoire sur ippon face au comorien ABDOULKARIM Ibrahim. 

Romaric Letembet engagé dans la catégorie des -90 kg (poule B) était opposé à l’angolais Joao Frederico au premier tour avant d’affronter et de se faire éliminer par le congolais de la République Démocratique Lebeau Eyale lors du second tour.

Il est à noter qu’aucune athlète féminine n’a participé à ces championnats d’Afrique.

La Tunisie est la nation qui a décroché le plus de médailles, 14 au total dont 5 en or, 3 en argent et 6 en bronze.

Articles Populaires