AccueilSPORTChampionnat National Ligue 1 : L’AC Léopards met la pression sur Diables...

Championnat National Ligue 1 : L’AC Léopards met la pression sur Diables Noirs

-

Les Fauves du Niari sont montés sur le podium du Championnat national direct Ligue 1 en occupant désormais la troisième place à deux points de l’équipe de Diables Noirs.

La première rencontre de la 17e journée du championnat national, a opposé l’AS Cheminots de Pointe-Noire au Racing Club de Brazzaville (RCB) au stade municipal de Pointe-Noire.

Le club de Pointe-Noire a écrasé son adversaire du jour, en lui infligeant une lourde défaite de sept buts à zéro (7 – 0).

L’As Otôho a signé sa quatrième victoire consécutive depuis la reprise de la seconde partie du championnat suite à sa victoire de deux buts à un (2 – 1) sur V. Club Mokanda.

Les plus grands perdants de cette 17e journée, sont le Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) et l’Etoile du Congo qui se sont tous deux inclinés.

Cara battu par Patronage Sainte-Anne sur le score d’un but à zéro (1 – 0) s’est fait prendre sa troisième par l’AC Léopards qui a remporté son match devant le FC Nathalys (3 – 0).

L’Etoile du Congo a été éjectée de la quatrième à la sixième suite à sa défaite d’un but à zéro (1 – 0) face à la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST).

Le Fc Kondzo s’est fait dominer par l’ Interclub de Brazzaville sur le score de deux buts à un (1 – 2).

La rencontre entre Diables Noirs et Nico-Nicoyé est la seule de la journée à s’être terminée sur un résultat nul (3 – 3). Les diablotins voient désormais leur seconde place menacée par la remontée de l’AC Léopards qui n’est plus qu’à deux longueurs de retard.

Classement 17e Journée

1- AS Otôho (49 pts);

2- Diables Noirs (30 pts);

3- AC Léopards (28 pts);

4- Cara (27 pts);

5- JST (27 pts);

6- Etoile du Congo (26 pts);

7- Patronage (21 pts);

8- FC Nathalys (20 pts);

9- Interclub  (19 pts);

10- FC Kondzo (18 pts);

11- Nico Nicoyé (17 pts);

12- AS Cheminots (17 pts);

13- RCB (11 pts);

14- V. Club (11 pts).

Articles Populaires