samedi, juillet 24, 2021
AccueilSPORTPas de clubs congolais en Ligue des champions féminine de la CAF

Pas de clubs congolais en Ligue des champions féminine de la CAF

-

Aucun club féminin congolais ne figure sur la liste des 35 équipes qui participeront aux matchs de qualification de zones de la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF qui se jouera sous forme de tours éliminatoires.

La première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF opposera 8 équipes sous la forme d’un tournoi organisé en fin d’année en Egypte.

Pour désigner les équipes qui participeront à la compétition finale, les qualifications de zones se joueront sous forme de tours éliminatoires.

La République du Congo faisant partie de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Central (UNIFFAC) ne présente aucun club à ce tournoi.

Différents critères et exigences ont été fixés par la CAF pour participer à la compétition la Ligue des champions féminine notamment sportifs, d’infrastructurels, administratifs, juridiques et financiers.

Ne pouvaient être sélectionnés que les clubs remplissant la majorité de ces critères, ce qui n’est pas le cas des clubs congolais d’autant plus que nos joueuses, évoluant dans nos différents clubs, manquent de compétitions. Le Championnat national de football féminin a à peine débuté le 3 juin.

Seuls quatre clubs de la zone UNIFFAC ont été sélectionnés à savoir les Louves Minproff de Yaoundé (Cameroun), Missile Fc (Gabon), FCF Amani (RD Congo) et Malabo King Fc (Guinée équatoriale).

La Ligue des champions féminine est une nouvelle compétition mise en place pour développer le football féminin en Afrique et mettre en vedette les meilleures équipes de tout le continent.

La date officielle du démarrage de la compétition ainsi que le calendrier des rencontres ne sont pas encore connus.

Articles Populaires