dimanche, juin 20, 2021
AccueilEconomieOuverture de la 4ème Conférence internationale sur les hydrocarbures à Brazzaville

Ouverture de la 4ème Conférence internationale sur les hydrocarbures à Brazzaville

-

Le ministère des hydrocarbures, en partenariat avec AME Trade Ltd, organise la 4ème édition de la Conférence et exposition internationale sur le pétrole et le gaz au Congo, CIEHC 2020, sous le thème : « Création d’une chaîne de valeur locale et utilisation des ressources en hydrocarbures en tant que catalyseur du développement socio-économique, de la diversification économique et de l’intégration dans la région », du 19 au 21 février 2020 au Centre international de conférence de Kintélé, à Brazzaville.

Le Congo, troisième pays producteur de pétrole d’Afrique subsaharienne et le sixième du continent avec une production estimée à 350 000 barils par jour, abrite la 4ème édition de l’un des plus importants sommets pour l’industrie pétrolière dans la région du golfe de Guinée.

Placé sous le signe du développement des ressources locales, la diversification et l’intégration, ce forum est l’occasion pour l’exécutif congolais d’organiser une table ronde sur les perspectives d’avenir du secteur de l’industrie pétrolière et gazière nationale avec des professionnels du domaine venus des 12 pays différents.

Au programme, quatre ateliers thématiques sur trois jours traitant de questions de développement global du secteur à savoir, développement de la chaîne de valeur dans la région, la dynamisation des investissements étrangers au Congo, le renforcement des capacités de raffinage et de distribution, et l’affinement de stratégies de financement de projets destinés au développement de l’énergie.

Plus de 700 participants sont attendus à cette rencontre, placée sous le haut patronage du président de la République Denis Sassou Nguesso.

Le CIEHC 2020 c’est également une opportunité offerte aux participants de présenter leurs projets et leurs services aux principaux acteurs de l’industrie pétrolière et gazière du Congo. 

Pour rappel, la Conférence et exposition internationale sur le pétrole et le gaz au Congo est le lieu de rencontre officiel de l’industrie pétrolière du Congo regroupant les principaux décideurs du secteur de l’industrie pétrolière et gazière.

Articles Populaires