Accueil Politique Nouvelle prorogation de l'état d'urgence sanitaire en perspective

Nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire en perspective

-

Le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi portant prorogation de l’État d’urgence sanitaire pour la sixième fois consécutive. Un projet de loi qui sera transmis au Parlement pour approbation. 

Réunis ce vendredi 24 juillet sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou Nguesso par visioconférence, les membres du gouvernement ont entre autres échangé sur la gestion de la crise sanitaire de Coronavirus. 

Ici, les participants ont approuvé un 6e projet de loi portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Un projet de loi au titre du ministère de la Justice et des droits humains et de la promotion des peuples autochtones qui sera soumis à l’approbation du Sénat et de l’Assemblée nationale dans les prochaines heures.

Le gouvernement justifie cette décision par la nécessité de « poursuivre l’exécution des mesures prises pour faire face à cette pandémie » au moment où on observe une hausse significative du nombre de cas positifs au Coronavirus ces derniers jours dans notre pays. 

La Coordination nationale déplore « un relâchement général » tant du côté des populations que de l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le coronavirus. Des mesures correctives ont été prises dans ce sens.

La prorogation de l’état d’urgence sanitaire s’accompagne de la prolongation couvre-feu sur l’ensemble du territoire national et le retour à un couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin dans les localités de Brazzaville et Pointe-Noire, deux épicentres du virus au Congo.

Articles Populaires