mardi, janvier 19, 2021
Accueil Economie François Gazania succède à Denis Martin à la tête des Brasseries du...

François Gazania succède à Denis Martin à la tête des Brasseries du Congo

-

Denis Martin, directeur général sortant de la société Brasco accompagné du nouveau Directeur Général François Gazania ont été reçus en audience par le Premier ministre Clément Mouamba ce jeudi 23 juillet 2020 à l’Hôtel de la Primature.

Au cours de cette entrevue, Denis Martin a tenu non seulement faire ses adieux, mais aussi présenter le directeur général entrant des Brasseries du Congo au Premier ministre avant de s’envoler pour la Tunisie où il rejoindra le groupe Heineken.

Le directeur sortant de la société Brasco était arrivé au Congo en septembre 2012 en remplacement de Christian Droneau appelé à d’autres responsabilités.

Après huit ans à la direction de la Société Brasco (les Brasseries du Congo) Denis Martin met fin son aventure congolaise avec beaucoup de tristesse. « Le Congo est le pays où j’ai passé le plus de temps dans ma vie en cumulé, et c’est donc avec un pincement au coeur que je quitte ce pays. » , a-il affirmé.

Il a aussi souligné l’importance de présenter son successeur au chef du gouvernement qui au sortir de cette audience n’a pas manqué de soulever les défis à relever. « Le défi à relever, c’est arriver à maintenir une activité économique performante dans un contexte compliqué dû à la Covid-19, et maintenir la Brasco comme un des piliers de l’économie Congolaise. »

Avant d’être nommé à tête de la direction générale de Brasco, François Gazania était Directeur Général de Voltic Ghana, une filiale de Coca-Cola Beverages Africa.

Il a occupé plusieurs postes de direction dans des industries concurrentielles et des succès notables dans la croissance des revenus et l’augmentation de la part de marché.

Pour rappel, la société Brasco a fabriqué plus de onze mille gels qu’elle a remis aux distributeurs, hôpitaux et orphelinats à Brazzaville et à Pointe-Noire en avril dernier pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Articles Populaires