dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociété50 motocycles pour soutenir le Plan élargi de vaccination

50 motocycles pour soutenir le Plan élargi de vaccination

-

La ministre de la Santé et de la population Jacqueline Lydia Mikolo a réceptionné un don de 50 motocycles de la part de l’Unicef Congo pour appuyer le Programme élargi de vaccination (PEV) ce 23 juillet 2020 au siège de la direction générale de la population.

C’est la représentante de l’Unicef au Congo, Micaela Marques de Souza qui s’est chargée de la remise symbolique des clés à la ministre de la Santé qu’elle a ensuite transmis au coordonnateur du dudit programme.

C’est dans le cadre de l’appui à la vaccination et à la continuité des soins primaires que cet élan de solidarité a été accompli par l’organisme onusien.

Ces moyens de transport vont renforcer la capacité des districts sanitaires dans la mise en place de campagnes de vaccination. Ils serviront aussi aux acteurs de santé au niveau de la communauté de continuer de sensibiliser les populations à la vaccination infantile.

La propagation de la pandémie a empêché la réalisation des activités de sensibilisation liées à la vaccination, ce qui a fait chuter le taux de vaccinés de 71,7% à 65,3%.

Ces motocycles seront distribués dans tous les départements de la République du Congo situé : 25 pour la ville de Pointe-Noire et la partie sud du pays et 25 autres pour Brazzaville et la partie nord du pays.

Articles Populaires