dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSociétéEventuelle ouverture des frontières à partir du 20 août prochain

Eventuelle ouverture des frontières à partir du 20 août prochain

-

Au cours de la 7e réunion de la coordination nationale de gestion de la pandémie à coronavirus Covid-19 tenue par visioconférence ce vendredi 24 juillet 2020, les membres de ladite coordination se sont accordés sur le principe de la réouverture des frontières le 20 août prochain sous condition.

Alors que la date du 1er août semblait se dessiner pour la réouverture des frontières internationales, il faudra finalement encore patienter jusqu’au 20 août pour voir une éventuelle reprise du trafic aux différentes entrées et sorties du pays.

La Coordination nationale de gestion de la pandémie à coronavirus Covid-19 qui considère la réouverture des frontières comme une étape « cruciale du processus de déconfinement progressif et par paliers », a conditionné la réouverture des frontières à l’efficacité des mesures de sécurité, de contrôle sanitaire, et par la mise en place des équipements adéquats aux frontières.

Le 21 juillet dernier, s’est réunie une assemblée extraordinaire du Comité national de sûreté de l’aviation civile (CNSAC), au cours de laquelle, les questions de sécurité et de sûreté aéroportuaire avaient été discutées en vue de la reprise des vols commerciaux internationaux.

Articles Populaires