dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Société Nouveau vol commercial dérogatoire d’Air France au départ de Brazzaville

Nouveau vol commercial dérogatoire d’Air France au départ de Brazzaville

-

Les autorités françaises, via leur ambassade au Congo viennent d’annoncer un nouveau vol commercial dérogatoire de la compagnie Air France. Ce vol au départ de Brazzaville, a pour but de « faciliter le retour » des Français et Européens dans leur pays. 

Le gouvernement congolais a donné son aval à la France pour l’organisation d’une deuxième vague de retours ce samedi 11 avril au départ de Brazzaville. 

Un vol réservé aux ressortissants de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, et sous certaines conditions, aux étrangers tiers, recensés par l’ambassade de France apprend-on auprès d’une agence de la compagnie aérienne française. 

Le vol en direction de Charles de Gaulle fera escale à Kinshasa. C’est donc un nombre de places limité qui a été mis à disposition des derniers candidats au retour. Une priorité est donnée au non résidents notamment aux voyageurs en déplacement temporaires. 

Selon les informations recueillies par notre rédaction, le vol affichait déjà complet au 9 avril. Une situation mal vécue par les voyageurs n’ayant pas pu obtenir de place sur le vol, et certains ressortissants Français notamment vivant à Pointe-Noire qui ne pourront pas se joindre au voyage.

« Conformément aux règlements sanitaires en vigueur sur le territoire de la République du Congo, cet avion n’embarquera aucun passager au départ de Paris » précise la communication diffusée par l’ambassade.

Articles Populaires