Le ministre des Sports, Hugues Ngouélondélé, a exprimé sa satisfaction ce vendredi 31, suite à l’achèvement des travaux de rénovation au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville.
Les travaux de rénovation et de pose d’une nouvelle pelouse au stade Alphonse Massamba-Débat se sont achevés ce samedi 1er juin, marquant une étape importante pour le football congolais.
Lors d’une visite d’inspection, le ministre des Sports, Hugues Ngouélondélé, a exprimé sa satisfaction face à l’achèvement des travaux d’installation de la pelouse synthétique.
“Nous avons eu cette belle pelouse de très haute qualité grâce au président de la République pour nos footballeurs et footballeurs du monde en général. La première phase était d’installer cette pelouse. Maintenant, nous allons nous battre avec nos amis de la Fifa et de la Caf pour faire en sorte que le match du 6 se joue à Brazzaville”, a-t-il déclaré.
Cette rénovation intervient à un moment important pour l’équipe nationale, les Diables Rouges, engagés dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Congo affrontera le Niger le 6 juin pour la 3ème journée, suivi d’un match contre le Maroc le 11 juin pour la 4ème journée.
Les travaux de rénovation du stade Alphonse Massamba-Débat avaient débuté le 13 mai dernier, avec pour objectif de moderniser les infrastructures sportives de notre pays et de répondre aux exigences de la Fifa et de la Confédération africaine de football (Caf).