dimanche, juin 20, 2021
AccueilSPORT"Notre objectif est de se qualifier à la Coupe du monde"

« Notre objectif est de se qualifier à la Coupe du monde »

-

Les Diables rouges seniors dames de handball participent depuis ce jeudi 16 avril à un stage de préparation technique en vue d’être au point avant le début de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2021).

C’est au Gymnase Etienne Monga dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé que les vingt-huit handballeuses congolaises sélectionnées par le technicien marocain Tatby Younès affûtent leurs armes pour la CAN seniors dames de handball Cameroun 2021.

Ce séminaire de préparation technique qui se déroule du 16 au 21 avril a pour but de créer une harmonie de jeu au sein de l’effectif ainsi que de régler les quelques failles constatées.

«Nous allons nous focaliser sur les petites lacunes et donner le meilleur de nous-même pour satisfaire les Congolais», a indiqué Tatby Younès, entraîneur des Diables Rouges.

Le technicien marocain tout en reconnaissant la délicatesse de la tâche, reste optimiste et espère conduire cette équipe de dames en Espagne où se jouera la Coupe du monde de handball du 2 au 19 décembre 2021.

«Notre objectif est de se qualifier à la Coupe du monde, même si ce n’est pas facile », a-t-il ajouté.

Plusieurs joueuses ont manifesté leur engouement à jouer pour l’équipe nationale et se disent prête à apporter leur pierre à l’édifice afin de porter haut, l’étendard du handball congolais.

La Confédération africaine de handball (CAHB) avait annoncé, le 7 avril, la modification des dates de la compétition. Initialement prévue du 10 au 20 juin, la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) seniors dames de handball se tiendra du 8 au 18 du même mois.

Signalons que les quatre meilleures équipes de la compétition seront directement qualifiées pour la Coupe du monde.

Articles Populaires