Accueil Economie MTN toujours leader du marché mobile money au Congo

MTN toujours leader du marché mobile money au Congo

-

L’Agence de régulation des postes et des communications électroniques a récemment publié un rapport relatif à l’évolution du marché Mobile Money au mois de juin en République du Congo.

La société de téléphonie mobile MTN reste en tête du marché Mobile Money malgré que celui-ci connaît en ce mois de juin une légère régression.

Le rapport indique une baisse de revenu total du marché. Au mois de juin 2020, les activités de paiement mobile ont généré 858,0 millions de F CFA comparé à l’année 2019 qui au mois de mai avait atteint 911,2 millions de F CFA. Cette baisse, explique le régulateur semble être liée à la crise sanitaire du Covid-19.

Le rapport indique qu’en dépit d’une baisse de sa part de marché, entre juin 2019 et juin 2020, l’opérateur MTN reste leader du marché en terme de revenu avec 79,3 % de parts et 70,7 % de parts de marché en termes de comptes actifs. 

Sur les 33,8 millions de transactions réalisées par les utilisateurs de Mobile Money, MTN est l’opérateur dont les titulaires de comptes actifs ont réalisé le plus de transactions, soit 26,9 millions contre 6,9 millions de transactions pour Airtel.

Il n’a pas manqué d’être au plus près de ses abonnés au cours de cette période de crise sanitaire en sensibilisant la population par SMS sur les mesures de sécurité pour lutter contre la propagation du virus. L’entreprise a également procédé à l’annulation des frais de transfert Mobile Money d’un compte à un autre.

L’opérateur sud-africain qui est le premier à mettre sur pied le service Mobile Money en République du Congo en 2012 compte à ce jour plus d’un million et demi d’utilisateurs du service Mobile Money.

Articles Populaires