mercredi, octobre 27, 2021
AccueilPolitiqueConseil des ministres prévu ce 24 juillet

Conseil des ministres prévu ce 24 juillet

-

Un Conseil des ministres placé sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, se tiendra ce vendredi 24 juillet 2020. La réunion est prévue à partir de 16 heures par visioconférence, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla. 

Les participants devraient à nouveau plancher sur l’incontournable sujet de la gestion de la crise sanitaire dans notre pays, au moment où de nouvelles mesures d’assouplissement sont attendues par les populations.

En effet, en dépit du dé-confinement par paliers entamé depuis le 16 mai dernier, certaines entreprises n’ont que partiellement repris leurs activités quand d’autres restent fermées.

La question de la réouverture des frontières est un des sujets dont l’épilogue est très attendu par les populations.

Enfin le couvre-feu bien qu’allégé lors des dernières concertations ministérielles continue de constituer une contrainte dont la levée est attendue avec impatience.

Au vu de l’évolution de la pandémie dans le pays, les populations ne trouveront sans doute pas pleine satisfaction dans l’issue réservée à chacune de ces préoccupations à l’issue dudit conseil. Toutefois, les espoirs d’un rapide retour à la normale demeurent grands.

Articles Populaires