lundi, novembre 28, 2022
AccueilSociétéMossendjo et Makabana bientôt connectés au réseau électrique national

Mossendjo et Makabana bientôt connectés au réseau électrique national

-

Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou, a visité le site devant abriter le poste très haute tension (THT), de Dolisie dans le département du Niari. 

Une délégation de la société Energie électrique du Congo (E²C), conduite par son directeur général, Jean Bruno Danga Adou, a visité le chantier de construction du poste très haute tension (THT) de Dolisie, au Niari.

Ce chantier initié par la E²C concourt à l’amélioration de la desserte électrique et à son extension dans d’autres localités de la République du Congo, selon Jean Bruno Danga Adou. 

« A partir d’ici, on aura la possibilité d’amener l’électricité en 110 du côté de Mossendjo. Entre Mossendjo et Makabana on peut construire maintenant un poste 110, 30 kilos volts qui permettra d’aller en 30 kilos volts à Mossendjo et revenir en 30 kilos volts à Makabana », a-t-il déclaré.

♦Lire aussi : Danga Adou lance les travaux de révision de la centrale d’Imboulou

Au terme de sa visite, Jean Bruno Danga Adou à également visité les travaux d’extension du réseau électrique et la construction d’un poste moyenne tension au quartier Petit Zanaga ainsi qu’une agence technico-commerciale de la E²C en attente d’être inaugurée.

La descente du directeur général de la E²C intervient après une série de visites des installations de sa société à travers le pays dont celle du barrage hydroélectrique d’Imboulou le 13 juin dernier. 

Articles Populaires