lundi, juillet 26, 2021
AccueilInternationalMohammed el-Menfi attendu à Brazzaville

Mohammed el-Menfi attendu à Brazzaville

-

Invité par le Chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso, le président du Conseil de la Libye, Mohammed el-Menfi, devrait arriver à Brazzaville cette fin de mois, a annoncé le média panafricain Jeune Afrique.

Denis Sassou Nguesso en sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’Union Africaine sur la Libye recevra le président du Conseil de la Libye, Mohammed el-Menfi les 26 et 27 juillet prochains à Brazzaville.

Cette visite initialement prévue les 15 et 16 juillet fait suite au courrier daté du 7 juillet que le Chef de l’Etat congolais a adressé à son homologue libyen, dans lequel, il le convie à se rendre à Brazzaville afin de discuter de l’évolution de la crise politique et sécuritaire dans son pays.

La rencontre entre Denis Sassou Nguesso et Mohammed el-Menfi sera une occasion pour les deux hommes d’évoquer les pistes de solutions envisageables pour la restauration d’une paix durable en Libye.

Lors de la deuxième conférence sur la paix en Libye qui s’est tenue le 23 juin dernier à Berlin, la capitale allemande, les participants ont fait savoir que la situation en Libye s’est nettement améliorée.

La signature de l’accord de cessez-le-feu du 23 octobre 2020 entre les parties libyennes, la réunion du Forum de dialogue politique libyen, puis l’investiture du gouvernement d’union nationale le 10 mars dernier par le Parlement ont été citées comme des signes de progrès.

Articles Populaires