lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéCovid19 : l’Allemagne offre 1 million de masques à la République du...

Covid19 : l’Allemagne offre 1 million de masques à la République du Congo

-

La République fédérale d’Allemagne a fait un don de 1 million de masques de protection contre la Covid19, à la République du Congo ce mardi 20 juillet. 

Le Congo a réceptionné cette semaine un nouveau lot d’équipements de protection contre la Covid19 par le truchement du ministre de la Santé Gilbert Mokoki. 

Environ un million de masques médicaux ont été remis à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), représentation du Congo. Une initiative à inscrire au profit de la coopération bilatérale entre l’Allemagne et le Congo par le diplomate Allemand au Congo, Wolfgang Klapper. La cérémonie de remise officielle a eu lieu en présence du Représentant de l’OMS au Congo, le Dr Lucien Manga.

À en croire la représentation diplomatique allemande, ce don vient appuyer la campagne nationale de vaccination dans notre pays. 

Un soutien que les autorités congolaises n’ont pas hésité à saluer. « Ce don est pour nous un apport considérable dans la riposte à la Covid-19 d’autant plus que le masque demeure très consommable en vue de ralentir la propagation du virus. Le port obligatoire fait qu’on l’utilise plusieurs fois la journée », a affirmé Gilbert Mokoki, le ministre de la Santé.

C’est la seconde initiative du genre depuis le début de la crise sanitaire dans notre pays, l’Allemagne avait, en octobre dernier, offert à la République du Congo 3 mille masques artisanaux made in Congo confectionnés par l’ambassade.

Articles Populaires