lundi, janvier 18, 2021
Accueil Non classé Mavis Tchibota retrouve le chemin des buts avant l'Estiwani

Mavis Tchibota retrouve le chemin des buts avant l’Estiwani

-

L’international Congolais, Mavis Tchibota a renoué avec le chemin des filets, ce dimanche 8 mars 2020 lors du match opposant son club PFC Ludogorets contre Dunav Ruse. Il a fallu attendre la 24ème journée du championnat bulgare de football, Ligue A pour voir l’attaquant tricolore marqué une nouvelle fois. 

Son dernier but remontait au 15 décembre dernier. Mené dès la 5ème minute de la rencontre par l’équipe de Dunav Ruse, le natif de Pointe-Noire, a su remettre son équipe sur le droit chemin en égalisant dès la 13ème minute. L’ancien joueur de Diables Noirs a mis un terme à une longue période de crise en inscrivant ce but égalisateur. Une réalisation qui a déclenché une avalanche de buts du côté de PFC Ludogorets qui s’est imposé sur un score flatteur de 5-1.

Grâce à ce but libérateur, le Diable Rouge vient d’inscrire son 6ème but de la saison en 31 rencontres jouées, et notamment son 4ème en championnat sur 18 matches disputés.

Avec cette victoire, le club de PFC Ludogorets pourrait espérer terminer la phase aller du championnat en tête, un match nul suffira lors de sa prochaine sortie contre Levski Sofia, ce samedi 14 mars.

Cette performance de Mavis Tchibota est une bonne nouvelle pour le onze national qui pourrait compter à nouveau sur le soutien de son ailier gauche lors du prochain rassemblement contre l’Eswatini après avoir été sanctionné par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) pour refus de jouer avec la sélection en octobre dernier contre la Thaïlande, position qu’il a jusqu’à présent réfuté.

Articles Populaires