vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTMatch amical : le Congo concède sa 7ème défaite sous l’ère Paul...

Match amical : le Congo concède sa 7ème défaite sous l’ère Paul Put

-

L’équipe nationale de football des Diables Rouges du Congo a une nouvelle fois déçu ses supporters en s’inclinant ce mardi 27 septembre 2022 face aux “Mourabitounes” de la Mauritanie sur le score de deux buts à zéro (2-0) au stade El Bachir Mohammedia au Maroc.

Les Diables Rouges n’arrivent toujours pas à retrouver leur stabilité, cette équipe a du mal à s’habituer avec les bonnes performances. Ce mardi en match amical face à la Mauritanie, l’équipe est une nouvelle fois retombée dans ses travers.

Près de trois mois après avoir enregistré leur première victoire (1-0) en match officiel face à la Gambie sous la direction du technicien belge Paul Put, les congolais se sont à nouveau fait battre.

Lire aussi : Le Congo affronte la Mauritanie ce 27 septembre 2022

Les Diables Rouges n’ont visiblement tiré aucune leçon du récent match nul (3-3) face à Madagascar, ni des mauvais résultats antérieurs pour améliorer leur performance ce malgré les moyens qui sont mis à leur disposition.

C’est donc une septième défaite (2-0) toutes compétitions confondues qui s’ajoute au triste bilan du belge depuis sa prise de fonction à la tête de la sélection. Le Congo avec Paul Put, c’est 2 victoires dont une en match amical, 7 défaites et 4 match nul.

La sélection congolaise n’a plus aligné deux victoires consécutives depuis la double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde en novembre 2015.

Suite à ces nombreuses contre performances plusieurs s’interrogent sur les capacités du technicien belge à qualifier l’équipe nationale à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en 2023 en Côte d’Ivoire.

Articles Populaires