Accueil Société L'Unesco favorable à la création d'un institut supérieur de la communication à...

L’Unesco favorable à la création d’un institut supérieur de la communication à l’université de Kintélé

-

Dans le cadre l’entretien des liens de coopération internationale en matière d’éducation entre l’Unesco et ses pays membres, l’agence onusienne entend participer au Congo à la création d’un institut supérieur de la communication au sein de l’université Denis Sassou Nguesso de Kintélé.

Réunis par visio-conférence, ce mardi 23 juin, le ministre de la Communication, Thierry Moungalla et la représentante de l’Unesco au Congo, Fatoumata Marega ont échangé, sur les questions relatives à l’amélioration des compétences, et les nouvelles problématiques en matière de communication et d’information, entre autres.

L’organe des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture, par le truchement de sa représentante, a manifesté sa volonté d’accompagner le gouvernement congolais dans ses initiatives en faveur de l’éducation, en procédant à la création d’un institut supérieur de la communication à l’université Denis Sassou Nguesso de Kintélé.

Le lancement des activités de l’université Denis Sassou Nguesso de Kintélé dont les statuts ont été remis le vendredi 29 mai, au Premier ministre Clément Mouamba, semble en voie de matérialisation après plusieurs reports d’ouverture. 

Grâce à cette initiative, elle réserve une discipline supplémentaire en phase avec les enjeux de l’heure à ses futurs étudiants.


Notons que l’échange entre les deux personnalités à également été l’occasion de s’accorder sur l’organisation d’un webinaire sur les fake-news dans les prochains jours. 

Articles Populaires