jeudi, juillet 29, 2021
AccueilPolitiqueJean Michel Bokamba-Yangouma emporté par le Covid-19

Jean Michel Bokamba-Yangouma emporté par le Covid-19

-

L’ancien secrétaire général de la Confédération des Syndicats Congolais (CSC), la plus vieille association de défense des travailleurs du pays, Jean Michel Bokamba-Yangouma est décédé dans la soirée du mardi 23 juin à Brazzaville.

Mal en point ces derniers jours, le président du Mouvement général pour la construction du Congo (des partis du Centre), Jean Michel Bokamba-Yangouma a été transféré d’urgence au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville, après un passage dans une clinique de la place où il a été diagnostiqué positif au Covid-19. 

Dans la soirée du 23 juin l’ancien député de Mossaka dans le département de la Cuvette dont il était natif a rendu l’âme. Il a aussitôt été enterré ce mercredi 24 juin dans la matinée conformément aux procédures de prise en charge des personnes décédées de Covid-19. C’est au cimetière du centre-ville de Brazzaville qu’il a été accompagné ce jour par ses proches à sa dernière demeure.

Pour rappel, Jean Michel Bokamba-Yangouma a marqué la vie politique nationale durant la période 1970 et au début des années 1990. Il a été l’une de figures de proue de lutte contre le monopartisme qui a conduit à l’organisation de la Conférence nationale souveraine en 1991.

Articles Populaires