vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociétéL'UDSN ouvre officiellement ses résidences universitaires

L’UDSN ouvre officiellement ses résidences universitaires

-

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a procédé ce samedi 1er octobre 2022 à l’ouverture officielle des résidences de l’université Denis Sassou Nguesso (UDSN) en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur, Edith Delphine Emmanuel.

Le Chef du gouvernement congolais, Anatole Collinet Makosso a symboliquement remis à la ministre de l’Enseignement supérieur, Edith Delphine Emmanuel les clés des résidences de l’université Denis Sassou Nguesso (UDSN) marquant officiellement leur ouverture.

Ainsi les étudiants inscrits dans les différents établissements de cette structure universitaire déjà opérationnels peuvent désormais intégrer ces résidences.

Inaugurée le 5 février 2021 par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, l’UDSN avec l’ouverture de ces campus offre ainsi un cadre de vie et d’apprentissage adapté aux étudiants et répondant aux normes standards.

« La construction vise à reculer les limites de la connaissance de nos étudiants », a déclaré la ministre de l’Enseignement supérieur.

Ces résidences universitaires avec une capacité d’accueil de plus 900 lits en raison de trois par chambre, hébergeront non seulement les étudiants mais également les chercheurs et stagiaires inscrits dans un programme d’enseignement ou de recherche dans un établissement supérieur public ou privé conventionné, boursier ou non boursier.

La caution du loyer ou dépôt de garantie devra être réglée avant l’occupation effective de la chambre. Le montant est de 10 000 FCFA pour les étudiants congolais et ressortissants de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, tandis que les étudiants non ressortissants de cette zone doivent payer 50 000 FCFA.

Articles Populaires