lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéL'ombre de la grève plane à nouveau à l'Université Marien Ngouabi

L’ombre de la grève plane à nouveau à l’Université Marien Ngouabi

-

La coordination du collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi menace d’entamer une grève générale et illimitée à partir du 6 septembre si les conditions socio-économiques de ses membres ne sont pas améliorées.  

Les travailleurs de l’université Marien Ngouabi réunis autour du collège intersyndical ont délivré un message, ce vendredi 06 août, à travers lequel ils appellent les autorités au respect de leurs engagements.

Il s’agit notamment du paiement des salaires des mois de décembre 2019 et juillet 2021, le paiement des indemnités au titre des années académiques allant de 2014 à 2020. À cela s’ajoutent, le paiement régulier des salaires des agents de l’Université Marien-Ngouabi au même rythme que ceux de la Fonction publique, faute de quoi l’année académique 2021-2022 sera perturbée. 

Si Jusqu’au 6 septembre 2021, les revendications contenues dans la présente déclaration ne trouvent pas satisfaction, le collège de l’intersyndical se réserve le droit de déclencher une grève générale et illimitée”, souligne l’intersyndical.

Soulignons que cette menace de grève est consécutive à la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante de l’université et le non-respect des engagements gouvernementaux contenus dans le protocole d’accord signé entre les deux parties en juin 2019, indique le compte-rendu.

Articles Populaires