dimanche, août 1, 2021
AccueilSociétéLivraison de 788 000 masques made in Congo destinés aux personnes vulnérables

Livraison de 788 000 masques made in Congo destinés aux personnes vulnérables

-

Le Président de la République Denis Sassou Nguesso a annoncé lors de son Message à la nation le 30 avril dernier, une première commande 1,5 million de masques locaux destinés aux personnes démunies. Une partie de la commande passée par le gouvernement vient d’être réceptionnée par le Premier ministre, Clément Mouamba.

Ce lundi 11 mai 2020, à l’hôtel de la Primature, un premier lot de masques alternatifs made in Congo, destiné aux personnes vulnérables, a été réceptionné par le Premier ministre.

La Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel, Madame Adélaïde MOUGANY s’est rendu à la primature en ce début de semaine pour remettre au Chef du gouvernement une première livraison de 778 000 masques alternatifs.

Fabriqués au Congo, ces masques respectent les exigences des protocoles homologués de fabrication de masques artisanaux. “La conception technique de ces articles a été définie avec des professionnels couturiers en consultation avec les experts de la normalisation” a précisé la ministre.

Le Premier ministre a immédiatement transmis cette première dotation au ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charles Nganfouomo, qui est en charge de la redistribution des masques aux populations vulnérables. Il a par ailleurs invité ce dernier à s’assurer que ces masques parviennent à leurs destinataires.

Cette remise fait suite à la récente visite de Clément Mouamba à l’atelier, de circonstance, qui confectionne ces masques au sein du gymnase Nicole Oba.  

Les 722 000 masques restant, sont attendus dans les prochaines 72 heures au plus tard.

Articles Populaires