samedi, juillet 24, 2021
AccueilSociétéL'hôpital général de Patra opérationnel en septembre 

L’hôpital général de Patra opérationnel en septembre

-

L’hôpital général de Patra à Pointe-Noire pourra recevoir ses premiers malades au mois de septembre prochain. Propos du ministre de la Santé et de la population Gilbert Mokoki lors de sa visite de la structure sanitaire le 19 juin dernier.

Après l’hôpital général de Nkombo à Brazzaville, le tour est revenu à l’hôpital général de Patra situé dans le sixième arrondissement de Pointe-Noire, Ngoyo d’être visité du ministre de la Santé Gilbert Mokoki.

Cette structure sanitaire figurant parmi les douze hôpitaux généraux que le gouvernement avait décidé de construire dans les départements, dans le cadre du projet  « Santé Pour Tous » pourra ouvrir ses portes aux populations d’ici le mois de septembre.

« Nous avons reçu les instructions du président de la République pour que l’hôpital général de Patra soit fonctionnel en septembre », a indiqué Gilbert Mokoki.

Les travaux de construction de l’hôpital sont à leur terme, les blocs opératoires, les salles d’échographie, de réanimation et autres sont déjà équipés. Il ne manquera plus que le gouvernement aménage la voie pour faciliter l’accessibilité et crée les conditions pour que cet hôpital soit alimenté en électricité.

La santé est l’un des points prioritaires du Programme d’action du gouvernement présenté par le Premier ministre Collinet Makosso. « Il n’y aura pas d’avenir prospère pour le Congo sans un peuple en bonne santé », avait-il indiqué.

L’objectif stratégique pour le gouvernement au cours de ce quinquennat sera de rendre disponible et accessible à tous les congolais, des soins de base de qualité, de redynamiser les districts sanitaires et d’engager la réforme hospitalière.

Articles Populaires