mardi, septembre 21, 2021
AccueilSociétéLes travaux de pavage de Moukoundzi-Ngouaka jugés insatisfaisants

Les travaux de pavage de Moukoundzi-Ngouaka jugés insatisfaisants

-

La Commission nationale en charge pour la réception des ouvrages finis a constaté des « imperfections «  sur les travaux, de pavage du quartier Moukoundzi-Ngouaka au premier arrondissement Makélékélé de Brazzaville. C’était lors de la remise provisoire dudit ouvrage ce début de semaine par le maître d’œuvre, une société chinoise. 

Le gouvernement par le biais de la Commission nationale chargée de la réception des ouvrages finis, a réceptionné à titre provisoire les onze voiries urbaines du quartier Moukoundzi-Ngouaka au 1er arrondissement Makélékélé de Brazzaville ce lundi 10 mai.

Un ouvrage réalisé par une société chinoise dénommée Stecol Corporation dans le cadre du projet de Développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (Durquap).

La réception de cette infrastructure a malheureusement laissé  » insatisfaits « , les membres de la délégation. Un constat amer a été fait par la commission qui dit avoir constaté, des nouvelles failles malgré les recommandations formulées par la mission technique déployée en prélude de cette réception. 

Nous sommes en train de vérifier si ces réserves ont été levé. Là où elles n’ont pas été levé, nous sommes en train de les reconduire en précisant à l’entreprise la nature des corrections qu’elle devra apporter sur ses différents travaux”, a déclaré Aurélien Christian Roger Itoua, directeur technique des services municipaux. 

Au nombre des recommandations formulées figurent le prolongement d’une route, la réalisation d’un puits perdu à l’intersection entre la rue Tchibambelela et Mabiala pour contenir les eaux de pluie. La délégation a également demandé à l’entreprise chinoise de finaliser le béton de pavage, les chaussées et trottoirs avant la remise officielle de ce chantier aux autorités compétentes. 

Pour sa part, Stecol Corporation dit avoir pris acte des recommandations et promet de faire des retouches sur le chantier. On va faire des retouches d’ici la semaine prochaine. Dès demain, on va commencer à retoucher ce qu’on avait oublié, là où il y a eu des failles, on va refaire“, a assuré Trésor Malonga Sita, chargé de l’Environnement de Stecol Corporation.  

Signalons que ce projet vise la réalisation de cinq kilomètres de voiries urbaines par pavages dans onze ruelles de ce quartier.  

Articles Populaires