vendredi, juin 18, 2021
AccueilSPORTCAN Féminine Maroc 2022 : Les Gabonaises futures adversaires des Diables Rouges...

CAN Féminine Maroc 2022 : Les Gabonaises futures adversaires des Diables Rouges du Congo

-

Le Caire en Egypte où se trouve le siège de la Confédération Africaine de Football a accueilli, ce lundi 10 mai la cérémonie du tirage au sort de la phase des éliminatoires de la quatorzième édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football Maroc 2022.

Ce sont au total quarante-quatre nations qui prendront part à la phase de qualification de la CAN féminine Maroc 2022, soit le double du nombre de participants en 2018 où seules 20 sélections nationales avaient participé à cette phase.

Au cours de cette nouvelle campagne, les équipes s’affronteront par zone (CECAFA, COSAFA, UNAF, UNIFFAC, WAFU A, WAFU B) lors du premier tour qui se jouera entre le 7 et 15 juin 2021.

La République du Congo faisant partie de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Central (UNIFFAC) sera opposée au Gabon dans une double confrontation. 

Les équipes gagnantes de la première phase, s’affronteront lors d’un second tour du 18 au 29 octobre 2021 pour déterminer la liste des 11 équipes qui rejoindront le Maroc lors de la phase finale.

Les congolaises avaient été éliminé par le Cameroun lors de la première phase de qualification à la CAN Ghana 2018 en se faisant écraser au match aller comme au retour sur le score cinq buts à zéro.

Rappelons que la République du Congo s’était désistée à organiser la CAN féminine de football 2020 pour des raisons de trésorerie. La compétition avait finalement été annulé par la CAF à cause de la pandémie à Coronavirus Covid-19.

Articles Populaires