mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSociétéLes transporteurs en commun invités à payer la patente

Les transporteurs en commun invités à payer la patente

-

Le président de l’intersyndicale des transporteurs en commun du Congo, Patrick Milandou a lancé ce jeudi 05 mai un appel à l’endroit des tenanciers d’entreprises exerçant dans le secteur des transports terrestres afin que ceux-ci puissent régulariser leur situation, celle du paiement de la patente.

La campagne de paiement de la patente a débuté depuis le mercredi 04 mai dernier sur toute l’étendue du territoire national. Cette campagne concerne principalement les transporteurs en commun.

« Après la levée de certaines mesures de restrictions par le gouvernement de la République, les transporteurs sont aujourd’hui censés payer la patente au prix initial », a fait savoir le président de l’intersyndicale des transporteurs en commun du Congo, Patrick Milandou.

Le montant de paiement de la patente est estimé à 300 000 FCFA pour les bus de trente-six places (Coaster), à 120 000 FCFA pour les bus de marque Hiace, à 65 000 FCFA pour les véhicules de marque Pic Nic et les tricycles communément appelé Kavaki et enfin à 36 470 FCFA pour les taxis.

Lire aussi : Fin du permis de conduire en carton rose dans deux mois 

Les transporteurs bénéficient d’une période dite de paiement à l’amiable d’un mois (4 mai au 5 juin) pour régulariser leur situation et ainsi éviter toutes pénalités.

« Dépassé ce délai, ceux qui ne régulariseront pas leur situation seront assujettis à une pénalité de 30% c’est-à-dire qu’il vont payer la patente qui sera majorée de 30% », a indiqué Patrick Milandou.

Il a également tenu a rappelé aux usagers de la route que « ne vont plus circuler » ceux qui auront encore leur permis en carton de couleur rose dépassé le délai (avril-mai) de transformation de celui-ci en permis informatisé et numérisé qui avait été fixé.

Articles Populaires