mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTChampionnat National Ligue 1 : Diables Noirs à trois points de la...

Championnat National Ligue 1 : Diables Noirs à trois points de la seconde place

-

Diables Noirs n’est désormais plus qu’à trois points de la seconde place du classement occupée actuellement par l’Ac Léopards. Ce dimanche 1er mai lors de la 22è journée, les diablotins ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en s’imposant deux but à zéro (2-0) face à Patronage.

La première rencontre de la 22ème journée du Championnat national a opposé le samedi 30 avril, l’As Cheminots à l’Etoile du Congo. Le face à face entre les deux équipes s’est soldé sur une large victoire des ponténégrins (As Cheminots) quatre buts à zéro (4-0).

La rencontre entre l’As V.Club Mokanda de Pointe-Noire et les Brazzavillois de Fc Kondzo n’a pas connu de vainqueurs. Les deux clubs se sont séparés sur un résultat nul d’un but partout (1-1).

Diables Noirs a conforté sa troisième place grâce son succès deux buts à zéro (2-0) le week-end dernier face à Patronage Sainte-Anne. Cette victoire permet aux diablotins (43 pts) de mettre la pression à l’Ac Léopards actuel deuxième du championnat avec 46 points.

L’As Otohô, leader du championnat avec 7 points d’avance sur son poursuivant, est bien partie pour s’adjuger un cinquième sacre consécutif à quatre journée de la fin. Ce dimanche 1er mai, le club d’Oyo a dominé la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) sur le score de deux buts à zéro (2-0).

L’As BNG a remporté le duel qui l’opposait au Fc Nathalys lundi dernier. Les promus se sont imposés sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Inter Club recevait le lundi 2 mai la lanterne rouge, Nico Nicoyé au stade Alphonse Massamba Débat. La rencontre s’est terminée sur une victoire des intéristes deux buts à zéro (2-0).

La rencontre entre l’Ac Léopards et le Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) a été interrompue à la mi-temps. Les joueurs de CARA ne sont plus remontés sur l’aire de jeu à la reprise sur instruction du président du club. Conclusion, l’équipe perd par forfait soit trois buts à zéro (3-0).

Signalons que le stade Alphonse-Massamba-Débat est fermé depuis ce jeudi 5 mai pour l’exécution des travaux de sa réhabilitation. Les matchs du championnat national se joueront au stade de l’Unité à Kintélé.

Classement 22ème journée

1- AS Otôho [53 pts]

2- AC Léopards [46 pts]

3- Diables Noirs [43 pts]

4- Inter Club [34 pts]

5- JST [34 pts]

6- FC Kondzo [30 pts]

7- Etoile du Congo [31 pts]

8- CARA [31 pts]

9- V.Club [30 pts]

10- AS Cheminots [22 pts]

11- FC Nathalys [19 pts]

12- AS BNG [18 pts]

13- Patronage [13 pts]

14- Nico Nicoyé [12 pts]

Articles Populaires