« Les tenues des Forces armées congolaises seront fabriquées à Brazzaville »
« Les tenues des Forces armées congolaises seront fabriquées à Brazzaville » a indiqué le ministre de la Défense nationale Charles Richard Mondjo lors de l’officialisation de la concession à son ministère d’un site pour l’implantation d’une usine de confection des uniformes des forces publiques et des corps paramilitaires.
La cérémonie d’affectation et de mise à disposition du site a eu lieu le 8 novembre à Brazzaville en présence du ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou N’Guesso dont le ministère s’est chargé de trouver l’investisseur.
« Les tenues des Forces armées congolaises seront fabriquées à Brazzaville. La construction d’une usine de fabrication des tenues militaires, policières, des gendarmes et des forces paramilitaires est un processus commencé depuis quelques années, parce que nous voulons que nos militaires soient bien habillés », a déclaré le ministre Charles Richard Mondjo.
Le décret portant affectation au ministère de la Défense nationale d’une propriété bâtie du domaine public de l’Etat a été transmis au ministre de la Défense nationale Charles Richard Mondjo par son collègue des Affaires foncières et du Domaine public Pierre mabiala.
Ce terrain d’une superficie de 4 hectares situé à proximité des nouvelles caserne militaire de Mont Mambou va abriter une unité de production de tenues des forces publiques qui sera développée par la société Afritex.
« C’est une innovation pour le pays. Nous allons faire en sorte que l’investisseur soit à pied d’œuvre dans un bref délai », a signifié le ministre Denis Christel Sassou N’Guesso.