jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSPORTLes staffs techniques des équipes des Diables Rouges hommes virés

Les staffs techniques des équipes des Diables Rouges hommes virés

-

Les staffs techniques des équipes nationales hommes (Seniors, Juniors et U17) ont été dissous suite à une décision du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot).

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la Fédération congolaise de Football (Fecofoot) qui s’est tenue ce samedi 03 avril, à savoir l’appel à candidatures du sélectionneur de l’équipe nationale A.

L’élimination de l’équipe A des Diables Rouges du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 a tout de suite conduit la Fecofoot à mettre en place de nouvelles réformes entre autres la dissolution des staffs techniques de toutes les équipes nationales masculines.

En vue des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui débuteront à partir du 05 juin prochain auxquelles prendra part la sélection des seniors, la priorité a été mise sur le recrutement du futur entraîneur des Diables Rouges seniors.

Un appel à candidatures a été lancé par la Fecofoot en collaboration avec le ministère des Sports pour le recrutement d’un sélectionneur de haut niveau de nationalité congolaise ou étrangère. La date de clôture de dépôt des candidatures est prévue pour le mardi 20 avril.

L’équipe des moins de 17 ans qui devrait participer à la CAN U17 cette année n’a plus d’entraîneur depuis le débarquement en mars dernier du sélectionneur brésilien Valdo Candido qui avait la charge de cette équipe.

Pour rappel, cette compétition prévue du 13 au 31 mars 2021 au Maroc avait été annulée par la Confédération Africaine de Football (CAF) en raison de la pandémie de Covid-19.

Les U20 congolais n’ont pas participé à la 22ᵉ Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui s’est déroulée du 14 février au 6 mars 2021 en Mauritanie. Ils ont été disqualifiés lors du tournoi de qualifications de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale.

Cette stratégie de dissoudre les staffs techniques de toutes les équipes nationales masculines révèle-t-elle finalement que l’une des causes des non-qualifications de nos sélections se situe au niveau technique, ou faut-il s’attendre à voir d’autres têtes tomber ?

Articles Populaires