jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociétéLes sénateurs s'indignent après avoir été "comparés" aux Diables Rouges

Les sénateurs s’indignent après avoir été « comparés » aux Diables Rouges

-

Plusieurs sénateurs se sont indignés suite aux propos jugés outrageants d’un confrère de la télévision nationale lors du plateau consacré à la débâcle des Diables Rouges en Guinée Bissau.  

Décrivant la prestation des Diables Rouges lors de leur lourde défaite à Bissau 3 buts à 0, le confrère a utilisé le mot « sénateur » pour imager l’attitude des joueurs sur le terrain. 

Si le choix lexical du confrère ne pointait pas le parlement congolais, il l’a d’ailleurs précisé lors de son intervention « je ne parle pas du Sénat, je dis une équipe de sénateurs, donc des vétérans », il semblerait que du côté de la chambre haute on ait tout de même mal pris cette comparaison.

Une allusion maladroite, selon les sénateurs, « cette comparaison frise un peu le dénigrement, l’injure à la limite », se sont-ils indignés.

Le président du Sénat, Pierre Ngolo, quelque peu gêné lui aussi par cette intervention, a regretté cette sortie qui entretient des clichés persistants au sein de l’opinion publique. 

« Nous savons quelle opinion on véhicule lorsqu’il s’agit des sénateurs. L’impression que l’on donne et que l’on entretient, ce sont des gens fatigués dont la contribution est quasi nulle et les joueurs là, se comportaient comme des sénateurs. Est-ce que l’allusion en valait la peine ? », s’est-il interrogé.

Articles Populaires