Accueil administration Les nouvelles autorités administratives en session de formation

Les nouvelles autorités administratives en session de formation

-

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou a procédé ce début de semaine à l’ouverture de la  « Session de renforcement des capacités à l’endroit des autorités administratives ». Des assises consacrées essentiellement aux autorités administratives récemment nommées.

Un séminaire de formation a été lancé ce mardi 4 août par Raymond Zéphirin Mboulou, ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, dans la localité de Djambala, dans le département des Plateaux.

Une rencontre à laquelle prennent part les nouveaux secrétaires généraux des départements et des communes, les sous préfets, et les administrateurs maires d’arrondissement venus des 12 département que compte notre pays.

Les travaux conduits par les cadres du département de la Territoriale seront axés sur les textes juridiques, réglementaires et administratifs en vue de mieux outiller les nouveaux promus.

Amorcés le 4 août dernier, cette session va s’étendre sur une période de quatre (4) jours. L’objectif visé est de « parvenir à une gestion performante de nos circonscriptions administratives territoriales et surtout de nos collectivités locales où les responsables élus ou nommés doivent avoir le minimum requis afin d’éviter bien d’égarement et de balbutiement comme nous en avons dans certains cas fait malheureusement le triste constat. », a déclaré Raymond Zéphirin Mboulou. 

Cet atelier a une importance capitale pour le progrès de la République du Congo à en croire le ministre de l’Intérieur, « le développement de notre pays passe nécessairement par le développement de nos départements et de l’ensemble de nos collectivités territoriales », a-t-il poursuivi.

Articles Populaires