lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéLes nouveaux bacheliers édifiés sur les formations offertes par l'Université Denis Sassou...

Les nouveaux bacheliers édifiés sur les formations offertes par l’Université Denis Sassou Nguesso

-

Les bacheliers de l’année scolaire 2019-2020 des lycées d’excellence de Mbounda et des lycées interdépartementaux ont été édifiés sur les formations qui seront proposées par l’université Denis Sassou Nguesso de Kintélé. Une orientation qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’année académique 2020-2021. 

Le Comité de pilotage de l’université Denis Sassou Nguesso et le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et l’alphabétisation ont eu une séance de travail avec les nouveaux bacheliers des lycées d’excellence de Mbounda et des lycées interdépartementaux. 

La rencontre qui s’est déroulée ce lundi 5 octobre 2020 à Brazzaville a été l’occasion de présenter à ces lauréats l’organisation de l’université, les filières professionnelles mises à leur disposition et les conditions d’accès et de logement.   

Pour ce qui est de la formation, trois (3) établissements ouvriront lors de la prochaine rentrée académique. Il s’agit de l’Institut supérieur de sciences géographiques, environnement et aménagement (ISGEA), de l’Institut supérieur d’architecture, urbanisme, bâtiment et travaux publics (ISAUBTP) et de la Faculté des sciences.

L’objectif visé : donner aux apprenants des formations professionnelles et spécialisées dès la licence et le master. 

Ces écoles sont ouvertes aux détenteurs du baccalauréat A, C, D, E, H, R1, R5 et R6 et les titulaires de licences en géographie, géomatique, environnement, géosciences.

Lors de cette séance d’information, les futurs étudiants ont également pris connaissance des procédures d’admission au logements étudiant dont l’université de Kintélé est doté, ces services seront accessible moyennant une contribution de la part des étudiants qui servira l’entretien du site, a laissé entendre le rapporteur du Comité de préparation.

Articles Populaires