jeudi, octobre 22, 2020
Accueil Société L’admission à l’université Denis Sassou Nguesso se fera par voie de concours

L’admission à l’université Denis Sassou Nguesso se fera par voie de concours

-

Les étudiants désireux de s’inscrire à l’université Denis Sassou Nguesso de Kintélé devront passer par voie de concours. Une manière pour le gouvernement de « prôner l’excellence », a déclaré le ministre de lEnseignement supérieur, Bruno Jean-Richard Itoua lors d’un entretien accordé à nos confrères de VOX Congo.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean-Richard Itoua s’est exprimé la semaine dernière sur les antennes de VOX Congo à propos de l’ouverture de l’université Denis Sassou Nguesso de Kintélé.  

Bruno Jean-Richard Itoua s’est montré rassurant sur cette question soulignant que l’université Denis Sassou Nguesso ouvrira enfin ses portes aux étudiants à l’occasion de la rentrée académique 2020-2021.

L’admission à l’université se fera par voie de concours pour recevoir les meilleurs étudiants, qui auront droit aux enseignements prestigieux en science et technologie, a-t-il laissé entendre.

« On ne peut pas à la fois prôner l’excellence, une université pointue, une université panafricaine, et avoir un accès libre. Donc, l’accès ne pourra être sur dossier à l’université Denis Sassou Nguesso, non ! Ce sera sur concours. », a affirmé le patron de l’Enseignement supérieur.   

Selon le ministre, c’est un moyen permettant au gouvernement de faire de cette « université ultramoderne », et de Brazzaville en général, l’un des deux (2) grands centres intellectuels d’Afrique francophone avec les universités de Dakar, au Sénégal.

Après avoir vanté les mérites de cet établissement, Bruno Jean-Richard Itoua a indiqué que seules les 1ères années seront probablement reçues dès la prochaine rentrée universitaire prévue le 1er février 2021.

Articles Populaires