dimanche, juin 20, 2021
AccueilPolitiqueLes membres de la direction nationale de campagne de Denis Sassou Nguesso...

Les membres de la direction nationale de campagne de Denis Sassou Nguesso sont connus

-

Denis Sassou Nguesso, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 21 mars prochain a dévoilé les noms des membres de sa direction nationale de campagne dans une note datant du samedi 6 février.

Une direction de campagne au sein de laquelle on retrouve des éléments clés de l’entourage de l’homme politique. A sa Direction nationale de campagne Pierre Moussa, premier secrétaire général du Parti Congolais du Travail (PCT).

Il sera suppléé par deux personnalités éminentes de l’entourage présidentiel Anatole Collinet Makosso, et Jean Jacques Bouya respectivement ministre de l’Enseignement général et ministre des Grands travaux.

La Mobilisation de l’électorat sera supervisée par Pierre Mabiala en sa qualité de chef de département de la mobilisation. Antoinette Kebi aura la lourde tâche de l’entretien des Relations avec les confessions religieuses et les personnes vulnérables. Des relations auxquelles il faudra rapidement apporté un apaisement au vu de la récente actualité des Evêques du Congo.  

L’Electorat juvénile, cible majeure du message politique sera sous la responsabilité de Marien Mobondzo Endzonga, Inès Nefer Ingani entretiendra, pour sa part, l’électorat féminin.

Le département de la Communication et du marketing a été confié à Thierry Lézin Moungalla, actuel ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. L’Administration et les finances seront sous la responsabilité d’Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas.

Le Suivi et l’évaluation de l’ensemble des activités réalisées dans le cadre de la campagne présidentielle seront supervisées par Denis Christel Sassou Nguesso. La Prévision des litiges, du contentieux électoral et des relations avec l’administration électorale sera assurée par l’actuel ministre de la Justice, Ange Aimé Wilfrid Bininga.

Lire l’intégralité de la décision ici.

Articles Populaires