mardi, septembre 21, 2021
AccueilSociétéPlus de 350 médecins finalistes déployés à travers le pays pour un...

Plus de 350 médecins finalistes déployés à travers le pays pour un stage d’imprégnation

-

Plus de 350 médecins finalistes récemment diplômés, ont rejoint leurs lieux d’affectation respectifs, dans la perspective d’un stage encadré qu’ils effectueront au cours des prochains mois. Leur départ a eu lieu ce 8 février, en présence de Florent Balandamio, directeur de cabinet de la ministre de la Santé.

Les hôpitaux généraux et de base de l’ensemble du territoire national vont accueillir dans les prochaines heures une vague d’un peu plus de 350 médecins issus de la 36e promotion de la Faculté des Sciences de la santé de l’Université Marien Ngouabi, et des programmes de coopération dans le domaine de santé avec Cuba, la Russie, la Chine, et en France entre autres.

Ces médecins répartis en différents groupes rejoindront 13 structures sanitaires et seront pris en charge par l’Etat congolais le temps de leur de 8 mois de stage d’imprégnation. Une supervision par mentorat assurera leur immersion au sein desdites structures sanitaires, 48 médecins spécialistes se chargeront de leur suivi sur le terrain.

Florent Balandamio qui était présent au départ des expéditions a invité les médecins déployés à travers le pays à mettre a profit leur expertise au service de la population. 

Des bus ont été affrétés pour le déploiement de ces derniers à travers le pays, un soulagement pour un des médecins affectés à Pointe-Noire interviewé. « Je ne peux être qu’heureux. Quand on fini sa formation son souhait c’est d’exercer et donc débuté avec mon stage m’enthousiasme énormément. » nous a-t-il confié.

Articles Populaires