AccueilSociétéLes médecins formés à Cuba s'imprègnent du système de santé congolais

Les médecins formés à Cuba s’imprègnent du système de santé congolais

-

Les médecins et techniciens supérieurs de santé formés à Cuba participent depuis ce jeudi 21 avril 2022 à un séminaire d’information sur le système de santé congolais au Palais des Congrès de Brazzaville .

Le séminaire d’information sur le système de santé congolais organisé par le ministère de la Santé et de la population sous le thème « Connaître le système de santé congolais pour mieux s’y intégrer » est destiné aux finalistes de Cuba de la deuxième promotion qui sont au nombre d’environ 418.

Cette rencontre qui va durer trois jours (du 21 au 23 avril 202) permettra à ces médecins congolais de s’imprégner du fonctionnement des hôpitaux afin que ces derniers puissent remplir plus aisément leur mission.

Le ministre de la santé Gilbert Mokoki a exhorté les participants à une implication individuelle et collective au cours de ce séminaire qui constitue un moment d’échange, de partage de connaissances et d’expérience.

« Que ce séminaire vous apporte un bon éclairage sur la compréhension et l’intérêt sur le stage d’immersion », a-t-il indiqué.

Signalons que cette deuxième promotion de médecins et techniciens supérieurs de santé formés à Cuba avait regagné le Congo en octobre 2021.

Articles Populaires