mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSPORTEliminatoires CAN 2023 : les Diables Rouges joueront au stade Massamba Débat...

Eliminatoires CAN 2023 : les Diables Rouges joueront au stade Massamba Débat !

-

Après le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 le 19 avril dernier, place désormais à la préparation des rencontres de l’équipe des Diables Rouges du Congo le 30 mai et le 14 juin prochain.

Le calendrier des rencontres du groupe G dans lequel est logé la sélection congolaise est déjà connu. Les hommes de Paul Put pour leur entrée en lice feront le déplacement pour Bamako pour affronter les Aigles du Mali le 30 mai. Et ensuite ils recevront la Gambie le 14 juin, dans le cadre de la seconde journée.

Le stade Alphonse Massamba Débat suspendu depuis octobre 2021 par la CAF pour non-conformité aux normes règlementaires de l’instance était au cœur des discussions ce jeudi 21 avril entre le ministre des Sports, Hugues Ngouélondélé et les membres du bureau exécutif de la Fécofoot, et il en ressort que l’équipe du Congo pourra recevoir celle la Gambie au stade Massamba Débat.

« Nous avons un gouvernement responsable. Les conditions sont en train d’être mises pour que le match du Congo contre la Gambie se joue au stade Alphonse Massamba Débat », a indiqué le président de la Fécofoot, Guy Blaise Mayolas.

Le Directeur de cabinet du ministre des Sports Charles Makaya, accompagné de l’équipe de la Fécofoot et des techniciens de la société chinoise Zhengwei qui a en charge la réhabilitation du stade, ont visité ce vendredi 22 avril 2022 le stade Alphonse Massamba Débat, pour un dernier état des lieux avant le début des travaux.

« Nous avons refait une visite en ciblant les travaux prioritaires qu’il y a à faire avant le 25 mai et que nous puissions obtenir une homologation provisoire permettant au Congo d’abriter le match de notre équipe nationale de football contre celle de la Gambie », a signifié Charles Makaya.

 

Articles Populaires